- instant présent - N° de Siret 831553060 00011 © 2015

Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. C’est un moment privilégié avec soi-même, se préoccuper de soi pour mieux repartir dans la vie active. En général on se tourne vers des professionnels qui sont qualifiés pour « donner » ce soin et aussi s’octroyer un instant de quiétude, de laisser-aller sans « faire » ou « penser à » … quoi que ce soit. On prend « soin » de Vous !

Un soin énergétique, c'est quoi ?

Important :

Les soins énergétiques ne visent pas à remplacer et ne dispensent pas d'un traitement médical,  c'est une thérapie complémentaire, dans les domaines

de la prévention de la vitalité, de la santé et du bien-être.



Un soin énergétique pour qui ?

L'être humain est d’abord constitué d'énergie avant même d’être organique et biologique.  Un soin peut être reçu par tout le monde et à tout âge. Il n’existe aucune contre-indication.

Comment se déroule un soin ?

Accueilli dans un lieu calme, propre et chaleureux. Il s’allonge habillé sur une table de soin, de préférence avec des vêtements souples. Le thérapeute veille à ce que le consultant soit à l’aise, bien installé et suffisamment couvert (plaid doux) pour maintenir une bonne température. Accompagné de musique relaxante et douce, le thérapeute posera ses mains activées par l’énergie vitale selon un processus précis. Les mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti, des messages du corps, en général 2/3 minutes par imposition. Un soin énergétique complet dure de 45 min à 1 heure.  A la fin du soin, il y a un partage de ce que le thérapeute a ressenti ainsi que le consultant. En dehors de l’aspect thérapeutique, c’est un soin qui peut également permettre une ouverture de conscience et donc aider à trouver des solutions aux diverses questions existentielles.

Ne t’attarde pas sur le passé,

Ne rêve pas de l’avenir,

Concentre-toi sur le moment présent.

Bouddha